Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MangeDisque
6 juin 2008

The Spinto Band - Nice and Nicely Done

TRACKLIST
1. Did I tell you
2. Brown boxes
3. Oh Mandy
4. Trust us mistrust
5. Spy Vs spy
6. Crack the whip
7. Direct to Helmet
8. Late
9. So kind stacy
10. Mountains

spintonicely


Découvrez The Spinto Band!

 

The Spinto Band est un groupe américain composé de six musiciens, et formé en 1996. Ce n'est qu'en 2006 qu'il sortent ce premier album, « Nice and Nicely Done », qui regroupe en fait les meilleurs titres de leurs précédents Eps.

 

Si les musiciens de The Spinto Band sont originaires du Delaware, leurs titres  sont au quand à eux emprunt d'une touche pop ensoleillée directement importée de grande-bretagne. En 10 titres et à peine une demi heure de musique, le groupe propose leur vision de la pop indé.

 

Dix titres forts entêtants, à l'image de « oh Mandy », troisième piste de l'album, et véritable tube FM, le genre morceau qu'on entend sur toutes les radios pendant une année. En fait, le genre de morceau qui aurait pu connaître ce destin. Et à y regarder de plus près, l'album de The Spinto Band fleure mauvais la grande arnaque.

 

Nous avions de prime abord, affaire à un joli petit album de pop, avec d'agréables mélodies, même si nous savions que quelque chose clochait. Après écoute totale de cette demi heure, on se rend aisément compte de la supercherie montée par The Spinto Band. Alors que des morceaux comme « Mandy » ou « Brown Boxes » (en début d'album) bénéficient d'une bonne production et d'une composition originale, le reste de l'album, en revanche, n'est qu'un ersatz de tous les groupes déjà entendu dans le genre. « Did I Tell You » aurait très bien pu figurer, dans l'album de Supergrass, I Should Coco, dix ans plus tôt...

On saluera en revanche la voix traînante et souvent agréable du chanteur qui colle parfaitement à l'esprit des morceaux.

 

 

En bref, cet album manque cruellement d'originalité. Les 6 américains piochent ci et là références un peu trop marquées. Si l'intention est bonne, et quelques morceaux réussis, l'ensemble n'est toutefois pas à la hauteur (Late, Mountains...) d'une création originale. The Spinto Band restent de très bons copistes. Nice and nicely done? N'exagérons rien, et au travail les jeunes.

Apprécieztout de même ce gentil tube.

Par Womanos


Liens Utiles : Site officiel, Myspace

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité