Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MangeDisque
21 septembre 2008

Why? - Sanddollars EP

TRACKLIST
"Miss Ohio's Nameless"
"500 Fingernails
"Sick 2 Think"
"Sanddollars"
"Vice Principal"
"Next Atlanta"
"Pantone Cyan"
"Mutant John"

sandolard


Découvrez Why?!

 

Alors que je vous parlait précédemment de son « Rubber Traits EP », je vous affirmais que Why? Était un grand amateur d'EPs. Outre les trois albums que le groupe a sorti, cinq ou six (c'est très flou) productions au format moins long ont vu le jour. Parmi elles, et juste avant la sortie d' « Elephant Eyelash », Why? Nous propose le « Sanddollars EP », assez conséquent en comparaison à son format, puisqu'il comporte tout de même sept morceaux.

 

Il faut d'ailleurs savoir qu'à partir de cet EP, Why? N'est plus qu'un pseudonyme, mais aussi le nom d'un groupe à part entière, lequel est composé, en plus de Yoni Wolf, de son frère Josiah, ainsi que de Doug McDiarmid et Matt Meldon.

 

Ceci étant dit, que contient cet EP au final? Des morceaux comme Yoni Wolf et ses camarades savent les faire. Tantôt rythmés et mélodiques (« Miss Ohio Nameles »), tantôt plus dirigés vers un hip-hop hybride (« 500 Fingernails »), les sept titres de « Sanddollars EP » restent, pour la plupart, très axés vers une indie-pop réinterprété, à la lisière d'une folk dégénérée, et d'un rap un peu malade. Une réelle magie émane de cet EP, invitant l'auditeur dans diverses directions musicales.

 

La prestation vocale de Yoni Wolf est elle aussi, et une fois n'est pas coutume, remarquable. Le musicien touche-à-tout sait canaliser sa voix, afin de faire éclore un chant efficace et fluide. L'amateur de rap bizarre et destructuré fait aujourd'hui dans l'évidence pop, pas dans la facilité.


Enfin, « Sanddollars EP», et le morceau du même nom, ne font qu'annoncer, quatre mois avant la sortie du second album studio du groupe, la vérité sur ce groupe : Au delà des expérimentations loufoques et du ton décalé de Why?, le génie musical qui le/les habite, est sans concession possible,  celui des très grands.

Par Womanos.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité