Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MangeDisque
23 juin 2008

Outlines – Our Lives Are Too Short

 

TRACKLIST
Intro
Show Me feat. Beat Assailant
Our Lives Are Too Short
Now That I’m Free feat. RZA
Hold On
Listen To The Drums (Clignancourt Edit])
Back To 1984 (interlude)
Too Much To Ask feat. Abd al Malik
Just A Lil’ Lovin’
Waiting In Line feat. Beat Assailant
Matter Of Time
Bounce
How It Should Be Done
Outro
Lucky Boy - Outlines Remix

 

sk139cdcovernew2

Composé d'Irfane, chanteur, Jérome Hadey, qui compose avec le premier, ainsi que Jay One, référence du graf ; le groupe Strasbourgeois Outlines sort son premier album « Our Lives Are Too Short » en 2007, sur le label Berlinois Sonar Kollectiv. Le trio nous propose en fait un album qui brasse élégamment jazz, soul, funk et hip-hop. Même si ce type de galettes laisse souvent à désirer, notamment en raison du cliché du « gentil hip-hop mâtiné de funk », on peut dire que nous avons ici à faire à un bon album, qui n'est par ailleurs pas spécialement axé sur le hip-hop, mais plutôt sur une Soul renouvelée sans ringardise aucune.

 

La quinzaine de titre de « Our Lives are Too Short » regorge de morceaux groovy et de tubes en puissance. Un son impeccable verni à l'electro et rappelant la production britannique voit émerger des titres instrumentaux funky, tels que « Back to 1984 » ; ou encore « Too Much to Ask », morceau sur lequel Abd Al Malik (Strasbourgeois lui aussi) vient rapper le temps d'un couplet.

Mais Adb Al Malik n'est pas le seul invité de cet opus. On notera également la présence de RZA sur le quatrième titre de l'album « Now That I'm Free », titre frais et catchy, doté d'un beat sympathique. Comme les autres morceaux d'ailleurs, puisqu'on notera les basses et batteries toujours mises en avant et soutenues par quelques sons de piano (ou autres) qui permettent un surplus de musicalité, et qui se marient parfaitement avec les voix, qu'elles soient chantées ou rappées.  Enfin, Beat Assaillant fait son apparition sur « Show Me », morceau résolument electro, tout en restant funky à souhait.

Au final, le trio nous propose un album produit avec qualité et bon goût, mariant intelligemment soul, hip-hop et electro. « Our Lives are Too Short » reste un album frais et dansant, composé de nombreux tubes et autres morceaux mémorables tels que  « How it Should Be Done » qui se conclu par quelques samples fort réussis. Si cet album ne dispose pas vraiment de fautes de goût, on peut en revanche relever les multiples idées sonores qui foisonnent au fil des morceaux. En bref, un bon album, qui, une fois n'est pas coutume, ne se laissera pas ranger dans une catégorie bien définie.


Par Womanos

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité